Un autre regard sur votre santé
Les principes
L'énergiologie structure et organise la connaissance subtile profonde de l'être humain.
Cette thérapie holistique est une opportunité pour relancer l'évolution de l'être en souffrance.
La Source de toute création ou Principe Divin est vue dans tout ce qui Est, dans tout ce qui est manifesté dans le monde.
L'énergiologie est l'étude et la connaissance des énergies circulantes dans toutes les manifestations de vie.
L'énergiologue est ainsi capable de voir, à l'intérieur de la matière, la réalité subtile qui constitue les objets et les êtres.
La Source ou Dieu, est l'énergie primordiale qui crée et compose tout ce qui Est. Cette énergie de fond, vivante et consciente n'a pas de limite !
Elle prend forme et peut s'exprimer, de différentes manières, dans tous les objets et les êtres !
Chaque création produit une énergie PROPRE et identifiable, plus ou moins utile, c'est l'onde de forme !
La pensée de l'être humain peut intervenir dans les échanges énergétiques, plus ou moins complexes et perturbés, pour les organiser et les rendre efficaces.
L’énergiologie est avant tout une démarche spirituelle sur la conscience profonde de l’être (divine) qui ne s’attarde pas dans l’ombre de la perception du bien et du mal.
Aujourd’hui il y a plusieurs livres de référence (voir la rubrique bibliothèque), 275 énergiologues, une formation (en Lozère) et des objets thérapeutiques.
Par exemple, un individu peut être influencé et desequilibré par un lieu perturbé énergétiquement (un bâtiment, un site géologique, un lieu de travail...), un contexte familial déletaire, de fortes émotions relationnelles, des contrariétés récurrentes, une image de soi insupportable, des addictions toxiques, des bio-rythmes perturbés...
Les causes de nos maladies
L’homme s’est tellement éloigné de sa nature divine (dans sa culture, son histoire, ses croyances, ses superstitions..), qu’il s’est mis en danger en pensant qu’il pouvait de lui- même maîtriser sa santé et sa vie. Cela entraîne des perturbations importantes de son équilibe physique et psychologique car elles ne sont pas maîtrisées par sa propre conscience.
Les accidents et les maladies, les chutes et les grandes pathologies, sont également des désordres d’une séparation de l’homme avec sa propre Source. Il est également normal que la propre Source de l’homme cherche à réinstaller sa perfection de santé en elle même, d’où les conflits qui entraînent des souffrances.
Heureusement le Principe Divin cherche constamment à réinstaller sa perfection de santé en lui-même. Au fil du temps, les causes s'entremêlent et forment un imbroglio de nœuds organiques et physiologiques. De ce fait, la circulation énergétique de santé devient très compliquée dans la plupart des individus.
La médecine allopathique ne découvre les problèmes, que lorsque ceux-ci sont visibles en vision clinique, à ce stade, ils sont déjà bien avancés !
La pratique de l’énergiologue
Elle consiste à remettre le lien, une connexion consciente entre la Source naturelle subtile (divine) et son extrémité dimensionnelle dans ce monde : l’humain.
En pratique :
L'énergiologue voit, chez tous les patients, en première vision subtile, la densité, l'enchevêtrement et la non circulation des flux énergétiques qui devraient normalement être libres de tout ralentissement ou blocages !
Cette opacité énergétique est le premier travail de décongestion à faire, pour faciliter la perception et ainsi la compréhension, de la vie physiologique chez le patient.
La présence placée et équilibrée du thérapeute suffit souvent à ce premier nettoyage !
L'énergiologue va ensuite recenser toutes les perturbations (toujours énergétiques) qui entraînent les souffrances et les maladies.
Dès que sa vision intérieure rencontre les plans des tissus, des cellules de l'organisme, il y a un sursaut immédiat de réorganisation physiologique de ceux-ci. Puis le praticien de santé va descendre dans la profondeur de son être et de celui du patient, pour qu'une harmonisation se fasse dans un plan supérieur de conscience réparateur !
Le plan divin, c'est-à-dire la conscience divine universelle de création peut, alors, entrer en jeu et libérer le patient définitivement.
En résumé, la pratique consiste en une intériorisation profonde où placement de la conscience du thérapeute dans ce lien fraternel. Par une pensée tranquille, l’énergiologue plonge à l’intérieur de lui dans des couches subtiles profondes qui sont sa partie éternelle impersonnelle.
Cette nature profonde, consciente d’elle même et consciente du tout, est omniprésente chez tous les individus.
L’énergiologue par sa pensée placée dans l’omniprésence permet la connexion immédiate avec la qualité de santé parfaite de son patient qu’il active. Cette activation même si elle n’est pas parfaitement réalisée, aura un effet très positif sur les causes et les souffrances de son patient. Cela même si le patient est à un millier de kilomètres.