Les formateurs

     Né le 31 décembre 1949, Jean-Michel Méric possède très tôt une intime conviction : il doit y avoir à l'intérieur de l'être humain des solutions non violentes, non médicamenteuses et efficaces pour retrouver la santé et ce quel que soit le problème. Son désir d'aider les autres le conduit vers l'enseignement. Professeur d'éducation physique et sportive, il formera par la suite des enseignants. En 1992 il devient ostéopathe. Progressivement il va dévoiler les fondements d'une thérapie nouvelle et extraordinairement efficace qu'il appellera "énergiologie".

La poussée spirituelle qu'il ressent à l'intérieur de lui depuis longtemps, le pousse vers une compréhension étonnante et fulgurante de la réalité du Principe Divin en l'homme.
Cette connaissance transcende l'énergiologie vers une thérapie divine en miracle.
Les formations de thérapeutes qu'il initie depuis 2008 se transforment alors, en 2022, en thérapie spirituelle concrète de haut niveau spirituel.

     Après plus de 20 ans d'exercice en tant qu'infirmière, Audrey Pécalvel a cherché une technique et approche différente de prise en charge et de soins du patient.
C'est ainsi qu'elle a découvert la vision subtile et le soin par intention que propose l'Energiologie.
S'en est suivi un bouleversement de ses croyances et limitations ainsi que l'apprentissage de la spiritualité.

 

    C’est à l’entrée dans l’âge adulte, après une enfance baignée dans la religion, que Priscille Laye commence sa quête du sens profond de la vie et de la connaissance de soi. La diversité de son parcours professionnel et de ses rencontres humaines la conduisent toutefois à une impasse existentielle. Quelque chose de profond manque à sa vie. En 2017 lors d’un changement professionnel, elle fait la connaissance d’une nouvelle collègue qui lui parle de l’énergiologie. Elle s’inscrit « pour voir » à la formation où elle reprend contact avec sa nature profonde et découvre enfin ce qui manquait à sa vie… sa connexion au divin, qui lui donne alors l’opportunité d’aider les gens en souffrances.