En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Retour Accueil
frendees
  • 01.jpg
  • 02.jpg
  • 03.jpg
  • 04.jpg
  • 05.jpg

BRETAGNE POITOU-CHARENTES CENTRE ILE-DE-FRANCE PICARDIE AUVERGNE RHONE-ALPES LANGUEDOC-ROUSSILLON PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR CORSE BRETAGNE PAYS-DE-LA-LOIRE BASSE NORMANDIE HAUTE NORMANDIE NORD-PAS-DE-CALAIS LIMOUSIN AQUITAINE MIDI-PYRENEES CHAMPAGNE-ARDENNE LORRAINE ALSACE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE


Le Registre des Energiologues de France (R.E.F) a été créé à l'initiative de Jean-Michel Méric et Dominique Lefort. Il s'agit d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d'application du 16 août 1901.

Les statuts de l'association ont été déposés à la préfecture de la Vienne, par une déclaration du 19 juin 2009, parue au Journal Officiel le 11 juillet 2009.

Son siège social est situé au 2 rue du Puits Chiez à Vouillé.

Le Registre des Energiologues de France regroupe les énergiologues diplômés de la Formation au métier d'énergiologue, exerçant en France ou à l'étranger.

Il a pour objet de faire connaître les énergiologues qui y adhèrent, ainsi que l'énergiologie, par tous les moyens de communication dont il dispose.

Il veille au respect, de la part de ses membres, des principes professionnels et de probité nécessaires à l'exercice de l'énergiologie. Dans cette optique, il élabore et actualise la Charte de l'énergiologue.

Enfin, le R.E.F participe à l'organisation de la Formation au métier d'énergiologue, ainsi qu'à l'élaboration des outils pédagogiques à destination des stagiaires.